Avant de commencer le déroulé des résultats de nos archers, un petit coucou à Anna, qui a dû fuir son pays en guerre au début du conflit en Ukraine, et qui retrouve la compétition en U21 lors de notre concours, après avoir reçu son équipement d’archère il y a peu, grâce à la générosité des habitants de l’ile d’Oléron, où elle a trouvé refuge avec sa famille. Pour sa première compétition sur notre sol, elle repart avec sa🥇, 513 ce qui augure encore beaucoup de podiums et du plaisir à n’en pas douter dans ce monde pas vraiment zen… Nous lui souhaitons que du bonheur et de toucher la cible au cœur🎯.
Un matin tout tranquille, un soleil des plus radieux🌞, une douzaine d’archers et ‘’ères’’ et autres bénévoles du SAR, voilà de quoi œuvrer sereinement afin de préparer notre salle de jeu pour le concours, où sont attendus une centaine de compétiteurs et ‘’trices’’, du samedi après-midi au dimanche soir. Quelque peu déboussolés de prime abord nous fûmes (pas la moquette), cause d’une configuration façon ‘’Régional’’ changeant les us et coutumes de la mise en place, mais offrant une très large possibilité ‘’ciblesque’’. Les bosseurs du matin méritèrent bien leur pause ‘’super Burger’’ ( ah, quand la ‘’SAR-dine’’, ça gaine dur🍔🍔) avant de voir débarquer les premiers archers, dirigés comme il se dut sur les espaces appropriés. Voici énumérés, argumentés parfois, le résultat des acteurs rochefortais ayant accaparé le pas (sans vice) de fort belle manière, laissant libre cours aux spectateurs dominant les débats d’en apprécier la teneur…
Voici en tout premier lieu les résultats de notre graine de champions lors de la rencontre ‘’jeunes’’.
RENIER Alice, U18CLF (15m sur 122) réalise 320 points, CORLAY Thomas, U21CLH (15m sur 122), 319, THIRIAT Theo, U15CLH (10m sur 80), 289, ADELINE Eléna, U15CLF (10m sur 80), 266. Bravo à eux toutes et tous👏👏👏.
Notre archer FFSA de service, Alain, en dépassant les 500, (502) 🥇, a pu hurler sa joie à la fin du tir, son objectif étant réalisé, et nous réserver un beau discours pour remercier l’assemblée, toute ouïe.
Pour les FFTA’istes, commençons par nos jeunes pousses, coachées ce samedi par Roland. En U13F, Léane entame sa saison avec un 391,🥇score de référence. U13H, Augustin, même topo🥇avec un 463 de base. En U15F, Océanide🥇avec 523 (517 au 2ème tir), un peu déçue après sa super perf’ de St-Martin, mais excellent tout de même. Mila🥈 (au nombre de 9) avec 461, cool. Sarah, délicate entame, finit 4ème avec 355. Notre U15 ‘’garçon’’, Gabriel, suite à une belle lutte avec son pote du CD, Léo finit🥈avec 538, duel suivi du regard attentif d’Océanide😉. Et pour conclure chez les jeunes, Loann🥇532, petit souci d’matos à priori, puis 241 à un 2ème tir non abouti… Bravos pour ces podiums à gogo, c’est bon pour le moral. Voici de quoi débriefer et orienter le job à l’entrainement avec le coach.
Chez les grands (que des mecs. Oh les filles, on s’y met ???), Paulin dans l’grand bain, a fait ses premières armes en S1CL salle, concluant par une belle🥉, 435 (413 au 2ème tir), yes. En caté’ S2CLH, Le Boss, Maxime assure une🥉avec 511 points, Thierry ‘’Run-man’’ culmine à 484 pour son retour au pas, 7ème, devançant Cédric, de retour de la course du rhum🥴, légèrement dans l’why le néo grand-père, 8ème avec 479 (2ème tir à 489).
Parmi les Classiques 3ème génération, Jean-Pierre fut encore le plus grand, si, si,🥇faisant jeu égal matin comme après-midi, 551 puis 550, profitant pleinement de tout son temps sur le pas, Claude, pas au mieux de sa forme, finit 4ème avec un 517 (mieux au 2ème tir avec 528), Bernard sur ses talons, 5ème à 499 (Double dose à 485, triple dose à 474…), pour le sieur Patrick C, le doute s’installant eut raison de sa volonté à tripler les perfs, 10ème avec 463, 2ème tir, 450, 3ème à 474, ça sent l’overdose, Alain (Villaume), s’essayant sur 40, termine 16ème avec un 398, alors que Christian, 19ème, 268 (2ème tir à 245) continue à engranger du vécu en compète. À ouais, j’allais omettre de narrer l’abandon par jet d’l’éponge à la troisième reprise du Barebow Patrick D, qui va s’en retourner à du plus Classique, sic, sic…
Chez les Poulies, S2H, Jérôme🥈, à 1 point de l’or, 566 (2ème tir à 569) que de crêpes engrangées, est-ce bien raisonnable… Kevin, à la volonté à toute épreuve, finit 11ème avec 425 points🎩. En S3H, Le trio gagnant est en son entier rochefortais💪, décliné comme suit : 🥇, Patrick G, 558 (2ème tir à 556👍), devant Donatien🥈556, au four et au moulin il est vrai, 🥉Gilles suivant avec 552 (2ème tir à 547) et bien sûr le boute-en-train d’Alain, 6ème avec son 530.
Les classements par équipes donnent la part belle à nos couleurs puisque nous remportons les classements Classique hommes🏆 (Jean-Pierre, Gabriel et Loann), Classique Femmes🏆 (Océanide, Mila et Léane) puis🥈 au classement Poulies Hommes (Jérôme, Patrick G, Donatien).
PS : comme vous pouvez le constater sur la photo en PJ, un plan de travail naturellement intégré à la structure du Polygone a permis aux commissionnaires aquitains de tirer des plans sur la comète en prévision du Championnat Régional que nous organisons en Février de l’année future.
Archères, archers de tous pays, je vous salue.
Patrick D