Le Club propose à tous ceux qui souhaitent découvrir le tir à l'arc une formule en douceur.
Jeune ( 9 à 16 ans ) ou adulte, vous serez invité, sans aucun engagement, à pratiquer durant 2 ou 3 séances l'initiation.
Au terme de cette période d'essai, pour pourrez, avec un regard éclairé sur ce "SPORT LOISIR", prendre votre décision d'adhérer au club.
Formulaire d'adhésion et de demande de licence FFTA
ATTENTION : La période de renouvellement du certificat médical pour les personnes majeures à été ajustée. Par conséquent, un licencié qui a renouvelé à deux reprises sa licence devra présenter un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la demande de licence.
Formulaire d'adhésion et de demande de licence FFSA
Questionnaire santé pour un mineur (nouvelle licence ou renouvellement)
QS-sport pour le renouvellement d'une licence adulte (Certificat médical valable 3 saisons)
TARIFS SAISON 2022 - 2023
Débutants 1ère année
Pour les archers confirmés
ATTENTION : La Licence 2022 - 2023 vous sera adressée sur l'Email que vous avez indiqué sur votre demande de licence. Lorsque vous remplirez votre demande de licence, Faite en sorte que votre adresse mail soit exacte et parfaitement lisible.
Pour les enfants né entre 2002 et 2014, si vous bénéficiez d'une allocation de rentrée scolaire et domiciliés sur Rochefort, vous bénéficier d'une aide au travers les coupons sport de la ville.
QUELLE DÉMARCHE SUIVRE
Vous pouvez nous contacter par courriel ou vous présentez-vous le lundi entre 19h30 et 21h 30 à la salle du polygone lorsque l'initiation a démarré. (voir l'agenda - à l'exclusion des mois de Juillet et Août)
Pour les adultes la pratique du tir à l'arc et la délivrance de la licence sont subordonnées à la présentation d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive du tir à l'arc en compétition" datant de moins d'un an.
Un licencié qui a renouvelé à deux reprises sa licence devra présenter un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la demande de licence. En revanche, si dans cet intervalle, un nouveau certificat médical doit être fourni en cas de réponse positive au questionnaire de santé, le nouveau certificat devra être daté de moins de six mois.
Pour les jeunes (entre 01/01/2003 et 31/12/2012) le certificat médical est remplacé par un questionnaire de santé, si vous avez répondu OUI à une des questions, il faudra consulter votre médecin avec le questionnaire.
Pour les jeunes (après le 01/01/2013) un certificat médical mentionnant mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive du tir à l'arc en compétition" ou l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou du tir à l'arc"