Coup d’show sur nos archers
On peut le dire, en toute humilité car, après une semaine caniculaire, la fraicheur normande pour les uns, les degrés chutant en forêt pour les autres, ou en tireur isolé en Charente, les appareils ont flashé de toute part vers les podiums où se sont hissées nos couleurs. Pour commencer, mercredi, Gilles est sorti 🥈de la Ruelle avec un 658 qui le replace pour un éventuel tour d’Auvergne (CF à Riom), 2ème tir à 639. Alors que nous étions recroquevillés ‘’at home’’, samedi, nos champions de la Défense ont pris le frais (19°) chez les Cherbourgeois (pas d’Calais), lors des Championnats de France CD. Le podium du jour fut obtenu brillamment par Jérôme🥉qui excella à 700 ‘’pile-poil’’ !!! Tout émolutionné le gaillard👏👏… Son compère en poulies, Patrick G, échoue à 2 petits points du podium, mais pulvérise son record, de quoi être satisfait, 678🎩. Et pour le Classique de l’étape, Cédric, ce fut une autre paire de Manche, avec 609 se classe 6ème, il s’en ‘’Co(n)tentin’’. J’me comprends.
Les ‘’campagnards’’ quant à eux, après ces journées aux suées liquéfiantes, s’ébrouèrent vers Surgères, non à deviser, à La Devise, mais à tirailler pour empocher les breloques régionales. C’est donc devant une assemblée régionale accueillie par quelques gouttes (d’eau), que le parcours permit à chacun des rochefortais présents de grimper sur le podium moussu, toutefois sans performer hautement, point de scores restant dans les annales, mais une bonne et un peu longue journée donna ceci : Jean-Pierre qu’on ne présente plus, 🥇312 puis 🥇 en finale, Donatien🥇tranquille avec 368 et assure en finale🥇, Patrick G guère remis de son tour de Manche, 🥉326, rate la finale, Jérôme, encore sous le coup de l’émotion finit 🥈, battu en finale, après un sage 358 de parcours🥉 et Patrick D, reçu 🥈sur 2 avec un petit 197 pas folichon…
Nos archers n’ayant pu envoyer les traits à Aytré (annulé), ce petit tour non législatif mais représentatif de la bonne forme du club est ainsi clos.
Archers, archères je vous salue
Patrick D