𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭 𝐑𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐒𝐚𝐥𝐥𝐞
À Lascar, nos deux jeunes ‘’lescars’’ eurent des fortunes opposées, portant nos couleurs au pourtour de Pau…
Grand Honneur à notre benjamine, Bérénice, 3ème après les qualifs(480), et Championne régionale🥇🏆🥇, guère impressionnée par ses grandes adversaires, puisqu’elle remporta superbement ses trois duels.
Même pas peur…
Loann, en minime homme, n’atteint point les sommets, ‘’enneigés’’, pour sa part. Après des qualifs poussives (527), il ne put élever le niveau pour remporter son duel en 8ème (11ème au final)🤔. Mental à revoir ???
À La Roche-Chalais ((24), séparée de notre département par la Dronne, commune traversée non seulement par nos flèches mais aussi par le méridien de Greenwich), les titres et les médailles tombèrent dans ‘’l’escar-celle’’ rochefortaise, pour nos archers, dans la grande force de l’âge…
Ouvrons le bal (pas trap) par un nouveau titre pour Jean-Pierre (558) , qui, tout au long de la journée, domina aisément qualifs et duels, prenant par la même sa revanche (du CD) sur Patrick C en finale🥇🏆🥇.
Oui, le surprenant Patrick C (vice champion du CD17) qui une fois encore, après avoir amélioré son score en qualif (517), passa les 8ème rilax, ne laissa aucune chance à Claude en ¼, élimina ensuite le n° 1 régional après une ultime flèche🎯, avant de lâcher prise contre l’intraitable Jean-Pierre. Quel parcours 🥈!!!
Malgré des qualifs correc’, Claude (534) succomba donc au tir nourri de Patrick C en ¼, se classant au final 8ème.
Et le sieur Bernard termina le gros lot de S3 en 11ème position, avec un 501 en qualif, tombant en 8ème contre plus fort que lui, tout simplement.
Bravo à tous nos classiques archers ayant déjà eu le mérite de se qualifier au CR.
Passons aux ‘’compoundeurs’’.
Les deux compères S2 finirent dans le ‘’ventre mou’’ du classement, telle l’expression qui convient à des perfs’ coussi-coussa.
Jérôme, 5ème après les qualifs (559), est illuminé, ou peut-être éteint ?? en 8ème, et se classe à une petite 12ème place finale. Dommage.
Stéphane avec un petit 549, 12ème, passe un tour mais chute en car, euh en quart, et finit à la 7ème place. Mouais…
Restait donc la caté’ S3 des Poulies.
Donatien mit tout le monde à sa botte (pas de Nevers), 565 d’abord puis des duels bien maitrisés l’emmenèrent sur la plus haute marche du podium🥇🏆🥇, tel le bon ‘’très’OR’ier’’ qu’il est.
Patrick G, malgré un bon tir en qualif (557) finit au pied du podium, 4ème du matin au soir donc, dommage.
Ainsi s’achève ce petit compte-rendu ultime de nos ébats régionaux, avec trois titres et une 2ème place, une belle performance collective, bravo à tous.
Archères, archers je vous salue.
Patrick D