Une vague bleue et blanche a déferlé en ce dimanche pascal sur la commune d’Aulnay afin d’y faire sonner, non les cloches de la belle romane St-Pierre, trônant sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle (via Turonensis), celui partant de la capitale, mais de faire entendre haut et (roche) fort les intentions ‘’compétitionnactrices’’ d’un club aux moult facettes représentatives sur terrains divers et variés…
Les premiers à gainer et dégainer dans la fraicheur matinale, furent desservis par un léger vent de trois-quarts face, perturbateur pour ces premières volées officielles, surtout pour celles et ceux à la résistance douteuse…
Cela n’empêcha point nos fidèles récolteurs de médailles de se mettre en avant (pas la bedaine, hein !!!, quoique…), par une meilleure gestion des éléments, à savoir :
Nouvelles internationales.
Nos 2 jeunettes, abaissant grandement la moyenne d’âge habituelle, ont entamé leur parcours sur le pré avec une 🥇pour Bérénice (BCL), 526 dans le frais matin, puis un 2ème tir sous le soleil, grimpant à 547, alors qu’Océanide (MCL), débarquée en famille après sustentation, eut aussi sa breloque🥈avec un 389 de base. Les copines pouvaient sortir leurs belles mines réjouies pour la photo…
Pour la caté’ S2CL, Jean-Pierre (S3) faisait la ‘’nique’’ aux plus jeunes en s’imposant🥇, 584 avec une excellente 2ème série à 307, Cédric performait joliment à 536🥉, satisfait, non remboursé donc, alors que Mister Président, Maxime, restait peut-être sur sa faim avec un 464, 5ème, suite à un coup d’moins bien en 2ème série… Ha, les ch’tis ça aime pas la chaleur, je sais d’quoi ch’parle.
Le trio de S3CL fut dominé d’un chouya par Claude🥇, 585 avec plus de régularité que Patrick de la Com’🥈, 582, faiblissant légèrement en 2ème série, belle lutte entre les deux compères, alors que le matin Patrick D, lâchant son Barebow, ne sut retrouver ses repères🥉, 484 et un peu moins pire sur le 2ème tir à 531. C’est pas gagné…
Côté Compound, Donatien (S3) assura aisément la 🥇avec 633 alors que Jérôme (S2) avec un 641 finissait au pied du podium, dans une discipline catégorielle fortement relevée, à priori.
Nouvelles nationales.
Les filles d’abord. Miss Sylvie (S1CL), dans ses petit souliers, mais avec un grand chapeau, débuta en compète pour son premier TAE, par une 🥈, 427, toutefois prise parfois par un stress déroutant (les flèches ?) eut bien du mérite, surtout quand le chrono défile et que la flèche ne veut point partir Patience et persévérance… Quant à Lysiane (S2CL), pour faire bloc avec son homme, fit un parcours similaire, bon début puis coup d’moins bien en 2ème série, 🥉avec 540 tout de même.
Chez lez gaziers faisant la journée, notre Claude (S3CL) doubla tout l’monde🥇avec son ‘’607’’, laissant loin la concurrence, le 2ème n’étant autre que Patrick C🥈 à 526 !!! Et oui, le matin transformé en homme de pailles. Largement meilleur sur 60 que sur 50, j’y crois pas !!!
Les compoundeurs sur 122 eurent aussi leurs breloques, Gilles, du club de Villiers sur Charente (si, ça vient d’sortir), remporte la 🥇, 651 en matinée puis jet de l’éponge à la mi-temps au cours du 2ème tir suite à un caprice de point d’encochage, d’où un insignifiant 312 . Du bricolage à prévoir donc. De son coté, Jérôme se fit ravir la first position par un intrus venu de Draveil (703 !!!), donc 🥈mais avec un excellent 690 !!!
Et n’oublions pas Loann, qui, lors du TNJ 1 d’Offranville(76) se classa 9ème avec un score de 522, sur un blason de 80cm à 40m. Grand bravo.
Eh ben voilou, j’espère n’avoir omis nobody, sinon faites m’en part afin que je rectifiasse à bon escient…
Archères, archers, je vous salue
Patrick D