Un grand weekend de Victoires (Histoire oblige…), CD, TNJ2 et ‘’TAE-istes’’ et autres run-men.
Place aux jeunes, en (g)lice sur les planches de Lattes (34), où Bérénice fit très belle figure aux qualifs avec un 592, malgré une 2ème série en baisse, ce qui la plaça à la 4ème place. Loann, de son coté, termina 3ème des qualifs, 603 avec un 308 en 2ème série, le top du jour👏. Malheureusement le premier duel lui fut fatal (6.0). Dommage. Pour Bérénice, le 1/6ème de finale fut assuré (6.2). Dimanche matin vint l’heure du quart, qu’elle ne rata point (62). En demi son duel fut acharné, Bérénice s’inclinant seulement sur la flèche de barrage, contre la future vainqueur, zut. Puis remporta la médaille de bronze sur un score sans appel (6.0)🥉. Quel beau concours.
Un trio de S3, en cure dans le Bordelais, du coté de Cestas, où ils doublèrent non le cap, mais Natio et Inter, revint la cave pleine, à en croire les photos de podium qu’ils gagnèrent non en vain donc. En Inter, et 1 pour Claude🥇597, haut la main, et 2 pour Bernard🥈546, correc’, et 3 pour Patrick C🥉531, sur la réserve. En Natio, ce fut non du cru mais ‘’di-vin’’ pour l’incroyable Bernard qui atteint son zénith, 🥇 avec un fulgurant 630 suite à une 2ème série de haut vol, laissant Claude, pourtant avec un bon 625🥈, surpris, tout comme ses adversaires et Patrick C, 5ème avec 555, en petite forme.
Les ‘’run-archery-men’’ furent aussi de sortie à La Souterraine (23), émergeant de leurs brillants parcours avec des breloques à gogo… Sur le Run au long court, Thierry se classe🥉 en 24’06’’, alors que le nouveau venu, Claude D (S3), finit 🥇en 31’29’’, belle entame pour un galop d’essai… Sur le Run court, tout court donc, nos 2 archers terminent prems’🥇🥇 et 🥈en relais, une bien belle moisson limousine.
Venons en au CD17 de tir en campagne, ou plutôt en mer, dans la pinède Saint-Trojanaise, où les titres et breloques remplirent l’escarcelle rochefortaise sur ce parcours pas si aisé que l’on eût pu croire, piégeux même, avec creux et bosses où l’ensablage fut parfois déstabilisant. Les Champions départementaux sont (et vice-champion): Les Classiques à l’honneur car les plus performeurs.
Jean-Pierre (S3)🥇🥇332, et reprend la tête du classement national. Cédric (S2)🥇278 pour son premier campagne👏, 🥈de sa catégorie. Les distances n’ont pas d’secrets pour lui😉. Les Compoundeurs et Barebow, diplômés sans faire d’éclats, mais z’étaient là… Donatien (S3CO)🥇362, 🥇du concours, Patrick G (S3CO)🥈325, vice-champion donc, 🥈du jour, Jérôme (S2CO)🥇356, 🥉du concours, Patrick D (S3BB)🥇203, 🥉du concours.
Et l’homme d’Amilly, Maxime G qui, retrouvant une surface plus plane, s’est illustré à Fontainebleau (77) en battant un nouveau record, 690🥇, et un 2ème tir à 688 !!! Les ‘’poulichauffent’’ sévère pour le jeune loup assoiffé de victoire dans sa nouvelle discipline… Le voici dans le top 15 de France🎩.
Ainsi s’achève l’étalage des évènements ayant alimentés ce Week-end bien chargé, où moult archers, archères crièrent Victoire !!!
Archères, archers je vous salue
Patrick D